top of page

Le territoire

du CISSS de la
Montérégie-Est

Quoi faire près de votre stage​

Il y a une grande diversité de loisirs sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est pour tous les goûts. Que vous soyez amateur(-trice) de sports extrêmes ou de yoga, il y a vraiment un endroit pour que vous vous sentiez à votre place ou bien dépaysé.

RLS Pierre-De Saurel

À deux pas de l'Hôtel-Dieu de Sorel et du CLSC Gaston-Bélanger, le parc Regard-sur-le-Fleuve est un bel endroit pour aller pique-niquer ou marcher. Vous n'avez qu'à simplement traverser l'avenue de l’Hôtel-Dieu.

 

Sorel-Tracy est un endroit pour se ressourcer! Se balader dans les nombreux sentiers pédestres dans une forêt d’exception abritant marais, tourbières et pinèdes centenaires aux abords du fleuve Saint-Laurent, s'émerveiller devant la beauté de la nature au coeur d'un long marais, pique-niquer entre ami(e)s dans l'un des grands parcs en bordure du fleuve SaintLaurent ou de la rivière Richelieu, pêcher ou encore pratiquer toute autre activité extérieure.

EN SAVOIR PLUS

« L'activité est indispensable au bonheur; il faut que l'homme agisse, fasse quelque chose si cela lui est possible ou apprenne au moins quelque chose. »

Arthur Schopenhauer

« Juste un conseil pour faire la vie belle : faites-en sorte que vos plus beaux souvenirs soient les plus récents. »

Grégoire Lacroix

RLS Pierre-Boucher

Face à l’île de Montréal, la ville de Longueuil est la banlieue la plus urbanisée de la région de la Montérégie. Secteur fort apprécié par tous les gens qui aiment le calme tout en étant près des grands centres urbains, on trouve à Longueuil plus de 10 000 étudiants et plus de 245 000 habitants.


Située à moins de neuf minutes du centre-ville de Montréal, elle possède deux universités, un cégep (pour les études collégiales) et des écoles reconnues tout en ayant une facilité d’accès à la nature ainsi qu’aux activités sportives et culturelles. De plus, le parc Michel-Chartrand est un endroit merveilleux pour se ressourcer ou se retrouver entre ami(e)s. D’ailleurs, plusieurs autres établissements du territoire Pierre-Boucher se retrouvent près de l'eau ou de beaux parcs!

EN SAVOIR PLUS

La grande région de Saint-Hyacinthe est un véritable joyau urbain et rural. La région maskoutaine est constituée de 17 municipalités avec près de 90 000 résidents. Saint-Hyacinthe compte la plus forte concentration d’industries et d’institutions liées à l’agroalimentaire au Québec. Pour son rôle d’éducation, de recherche et d’expertise, elle a mérité son titre de technopole agroalimentaire.

 

Avec plus d’une quarantaine de producteurs et transformateurs accessibles au public, Saint-Hyacinthe est la destination gourmande par excellence. De la microbrasserie à la distillerie, des producteurs maraîchers aux producteurs apicoles ou de l’élevage de canard à l’élevage de boeuf, il y en a pour tous les goûts.

Plus de 200 commerces pour tous les goûts vous attendent, comme des boutiques spécialisées, des bistros et des terrasses, des salles de spectacles, des galeries d’art et bien plus!

Profitez-en aussi pour visiter le centre-ville et tombez en amour avec le patrimoine architectural!

EN SAVOIR PLUS

Haut de page

bottom of page